Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rugby/France: Lucu remplace Dupont, Fickou de retour pour défier l'Ecosse
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 10:51

Rugby - Tournoi des Six Nations - Pays de Galles contre France - Principality Stadium, Cardiff, Pays de Galles, Royaume-Uni. Le Français Maxime Lucu célèbre après le match

Rugby - Tournoi des Six Nations - Pays de Galles contre France - Principality Stadium, Cardiff, Pays de Galles, Royaume-Uni. Le Français Maxime Lucu célèbre après le match

Le demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont, blessé au genou, sera remplacé par Maxime Lucu dans le match décisif du Tournoi des Six Nations contre l'Ecosse, samedi, tandis que Gaël Fickou fait son retour, a annoncé jeudi le sélectionneur Fabien Galthié.

Maxime Lucu avait déjà remplacé Antoine Dupont à la 29e minute de la victoire en Irlande (42-27) lorsque celui-ci était sorti sur blessure.

Les examens effectués le lendemain ont confirmé ce que le staff tricolore redoutait: une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le capitaine des Bleus avait déjà subi la même blessure en 2018.

Le troisième-ligne centre Grégory Alldritt reprendra le brassard de capitaine.

Le centre Pierre-Louis Barassi, sorti du terrain à la 47e minute en Irlande en raison d'un coup à la tête, n'est pas apte non plus.

Pour le remplacer, Fabien Galthié a fait appel à l'expérimenté Gaël Fickou (30 ans, 93 sélections), qui n'a plus joué avec les Bleus depuis le 22 novembre dernier contre l'Argentine (37-23).

Le sélectionneur a de nouveau choisi de placer sept avants et un seul arrière sur son banc pour la troisième rencontre consécutive.

Après Maxime Lucu, titularisé au poste de demi de mêlée, c'est Nolann Le Garrec qui sera le seul joueur de la ligne arrière parmi les remplaçants.

Une victoire de l'équipe de France, première avec un point d'avance sur l'Angleterre, devrait suffire pour lui permettre de remporter le tournoi, trois ans après son dernier sacre.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 19.08.2025 19:04 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mardi, alors que les négociations diplomatiques se poursuivent pour mettre fin au conflit en Ukraine et que les investisseurs attendent aussi avec impatience le symposium de la Réserve fédérale (Fed) ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.08.2025 18:49 

    La Bourse de Paris a nettement grimpé mardi, les investisseurs saluant la possibilité d'une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine sur la guerre en Ukraine, après que Donald Trump a rencontré les deux dirigeants ces derniers jours. Le CAC 40 a pris ... Lire la suite

  • L'OM confirme avoir placé Rabiot (et Rowe) sur la liste des transferts
    information fournie par So Foot 19.08.2025 18:23 

    La magie de l’OM. Une journée, une défaite à Rennes et une crise dès le mois d’août. Ce mardi, le bazar à Marseille a pris une nouvelle tournure après l’information de la volonté de Roberto De Zerbi et du club phocéen de se séparer d’Adrien Rabiot, après l’altercation ... Lire la suite

  • La justice a ouvert une enquête après le décès en direct d'un homme, star depuis des mois de vidéos diffusées en direct le montrant se faire frapper ou humilier, des contenus dénoncés comme une "horreur absolue" par le gouvernement ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 19.08.2025 18:23 

    La justice a ouvert une enquête après le décès en direct d'un homme, star depuis des mois de vidéos diffusées en direct le montrant se faire frapper ou humilier, des contenus dénoncés comme une "horreur absolue" par le gouvernement. Raphaël Graven, 46 ans, connu ... Lire la suite

Pages les plus populaires